Le MEDEF déclare vouloir faire annuler pour les retraités-es, l’avantage fiscal des 10 % de « Frais professionnels » au motif, qu’ils et elles n’en ont plus.
Ce qui est une évidence !
Cependant, dans l’esprit du législateur, conserver cet avantage est destiné à compenser, partiellement, la perte trop brutale et mutilante de leurs revenus (30/40 %) au moment de leurs départs.
- Ainsi, le MEDEF, non seulement a exploité les actifs toute leurs vies, mais ambitionne de continuer, pendant leurs retraites !
Quelle HONTE !
- Ainsi le MEDEF, pour que l’imposition ne touche surtout pas aux revenus du PATRIMOINE, des 0,001 % les plus riches, tel que semblerait vouloir le faire le gouvernement, s’attaque aux retraites !
Quelle HONTE !
- Le MEDEF, ne protège pas de cette façon ses entrepreneurs, pas concernés par cette mesure très limitée à une population restreinte, infinitésimale, mais s’attaque aux plus petites gens !
Quelle HONTE !
- Le MEDEF, qui devrait louer et encourager l’esprit entrepreneurial, le dévouement, la participation à la vie publique et sociétale, s’attaque aux retraités-es qui s’investissent bénévolement, sur leur temps personnel, et, souvent avec leurs deniers propres, dans la vie associative, culturelle, scientifique, sportive et les attaque frontalement !
Quelle HONTE !
- Le MEDEF, qui ne reconnait toujours pas les maladies professionnelles issues des pénibilités mutilantes et coûteuses de leurs salariés-es, voudrait, lors de leurs retraites souvent anticipées pour cette raison, les pénaliser doublement !
Quelle HONTE !
- Le MEDEF, qui glorifie, mais gratuitement, la famille, le travail partiel forcé des femmes pour s’occuper des enfants, sanctionne ainsi l’utilité, souvent conditionnelle pour les familles, l’engagement des retraités-es, pour pallier les carences étatiques et professionnelles, en matière d’aide et d’assistance à la petite-enfance !
Quelle HONTE !
On pourrait dire bien des choses encore, mais nos voix s’étranglent devant tant d’infamie. Les retraités-es sont utiles à la vie du pays, ils produisent une forme de PIB social, ils contribuent à l’enrichissement économique du pays.
Le patrimoine des très, très riches ne rapporte rien à la France, celui des retraités-es, contribue à leur permettre d’aider et à enrichir la vie familiale, sociale et économique de la France !
Ils sont UTILES, EUX !
QUELLE HONTE !
Contribution de Jean DARTIGUES
Syndicat Banques et Assurances 33